Menu

Pablo Longoria (OM) veut s'inspirer de l'Atlético de Madrid

Rédigé le Lundi 26 Janvier 2026 à 11:02 écrit par



Longoria veut prolonger De Zerbi

Pablo Longoria ne cache plus son ambition pour Roberto De Zerbi. Dans un entretien accordé à The Telegraph, le président de l'Olympique de Marseille a clairement affiché sa volonté de bâtir un projet au long cours avec l'entraîneur italien. Des déclarations fortes qui interviennent alors que l'OM vient de battre le RC Lens lors de la 19e journée de Ligue 1.

« Je serais ravi que Roberto reste longtemps. J'aimerais qu'il devienne comme Diego Simeone à l'Atlético de Madrid », a déclaré le dirigeant espagnol au quotidien britannique. Une référence loin d'être anodine puisque Simeone, nommé en décembre 2011, a dépassé les 613 matchs sur le banc des Colchoneros et détient le record de longévité à la tête d'un club en Espagne. Un modèle de stabilité que Longoria souhaite clairement reproduire au Vélodrome avec De Zerbi, sous contrat jusqu'en juin 2027.

Le président marseillais se montre toutefois lucide face aux convoitises que suscite son entraîneur. Manchester United penserait notamment sérieusement à l'Italien pour prendre les commandes après l'intérim de Michael Carrick, selon plusieurs sources anglaises. « Tout d'abord, il est normal que les grands clubs cherchent à recruter Roberto. Quand on a un entraîneur de son calibre, il faut s'y attendre », a reconnu Longoria, qualifiant De Zerbi de « génie ». Mais le dirigeant refuse de baisser les bras : « Parallèlement, je dois jouer ma carte et partager le même enthousiasme pour l'avenir ».

Cette prise de position intervient a un moment loin d'être anodin. L'OM de De Zerbi affiche son meilleur ratio offensif avec 44 buts inscrits après 19 journées de Ligue 1, son meilleur total à ce stade depuis 1970-1971. Troisième du championnat avec 38 points et une différence de buts de +24, les Phocéens possèdent la meilleure attaque du championnat. 

Roberto De Zerbi va t'il prolonger son bail qui s'étend pour l'heure jusqu'en 2027 ? Malgré le propos dithyrambiques de Pablo Longoria, cela ne devrait pas être discuté avant la fin de saison.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur