Menu

PSG : Luis Enrique et Nasser al-Khelaïfi pas écoutés, agacement à paris !

Rédigé le Samedi 4 Octobre 2025 à 10:01 écrit par



Joao Neves retenu pas Roberto Martinez

Le Paris Saint-Germain traverse une période délicate avec ses internationaux. Après les polémiques autour des blessures d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué en septembre, c'est au tour de Joao Neves de cristalliser les tensions entre le club parisien et une fédération nationale.

Le milieu portugais, qui n'a plus foulé les pelouses depuis le 17 septembre lors de la victoire contre l'Atalanta Bergame (4-0), figure pourtant dans la liste de Roberto Martinez pour affronter l'Irlande le 11 octobre et la Hongrie le 14 octobre.

"Je ne suis pas confiant. Si je force, je sens que mon corps va péter", aurait déclaré le joueur de 21 ans au staff médical parisien avant le match contre le FC Barcelone, où il était annoncé titulaire. Ces mots résument parfaitement l'état physique précaire du Portugais, touché aux ischio-jambiers gauches.

Une convocation qui dérange Luis Enrique et Nasser al-Khelaïfi

Selon les informations du quotidien portugais Record, le président et l'entraîneur du PSG, Nasser al-Khelaïfi et Luis Enrique, sont "agacés et surpris par la convocation de João Neves en équipe nationale". Cette décision de Roberto Martinez intervient alors que le joueur se plaint toujours de son problème musculaire et n'a disputé aucun match depuis plus de deux semaines.

La direction parisienne craint de revivre le scénario vécu avec Ousmane Dembélé et Désiré Doué, revenus blessés de leur rassemblement avec l'équipe de France en septembre. Le premier est indisponible pour six à huit semaines, le second pour trois à quatre semaines.

Luis Enrique avait pourtant été clair après la victoire contre Barcelone : "Joao est bien mais on a pris la décision de ne pas prendre de risque car il est très important. Il faut avoir une totale confiance pour jouer un match de cette intensité".

Roberto Martinez, de son côté, a tenté de rassurer en déclarant que "tous nos joueurs sont aptes médicalement parlant, mais certains d'entre-eux ont besoin retrouver du rythme physiquement". Une nuance qui ne semble pas convaincre le PSG.

Avec quatre Parisiens convoqués avec la sélection portugaise (Neves, Nuno Mendes, Vitinha et Gonçalo Ramos), cette trêve internationale s'annonce sous haute surveillance pour Nasser al-Khelaïfi et Luis Enrique.

La Rédaction FEF
La rédaction du site Foot en France dédié à toute l'actualité du football français En savoir plus sur cet auteur