PSG : Luis Campos envoie en prêt une énigme à 20M€

Rédigé le Lundi 14 Juillet 2025 à 20:50 écrit par



Gabriel Moscardo prend la direction du Portugal : le jeune milieu brésilien va rejoindre Braga en prêt, une opération qui pourrait s’étendre jusqu’en 2027, selon A'Bola.

Après une saison très compliquée au Stade de Reims, Gabriel Moscardo poursuit son apprentissage européen. Le Paris Saint-Germain, propriétaire du joueur, a trouvé un accord pour un prêt d’une saison au Sporting Braga (QSI est actionnaire du club), avec une option permettant de prolonger l’expérience jusqu’en juin 2027. Cette décision de Luis Campos et de Luis Enrique, s’inscrit dans la volonté du club parisien de donner du temps de jeu à son milieu de 19 ans, recruté pour 20 millions d’euros en janvier 2024 et encore en quête de régularité au plus haut niveau.

À Reims, Moscardo n’a disputé que dix rencontres toutes compétitions confondues, freinées par plusieurs blessures. Son potentiel reste intact, mais il doit désormais enchaîner les matchs pour franchir un cap. Braga, qualifié pour les compétitions européennes, offre un cadre idéal pour relancer sa progression. Le club portugais, réputé pour son travail avec les jeunes talents, espère tirer profit de la polyvalence et de la qualité de relance du Brésilien.

Pour Paris, il s’agit aussi de libérer une place d’extracommunautaire et de préparer l’avenir, tout en gardant la main sur le dossier. Gabriel Moscardo saura-t-il saisir cette nouvelle opportunité pour s’imposer durablement en Europe ?

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur