Menu

Olivier Giroud bluffé par une pépite du LOSC !

Rédigé le Samedi 13 Septembre 2025 à 11:10 écrit par


Olivier Giroud s'enflamme pour Ayyoub Bouaddi et révèle son admiration pour le prodige lillois de 17 ans. Des déclarations touchantes au Média Carré.


Les mots d'Olivier Giroud résonnent comme un hommage appuyé au prodige lillois. Dans un entretien accordé au Média Carré, l'attaquant de 38 ans n'a pas caché son admiration pour Ayyoub Bouaddi, le milieu de terrain franco-marocain de 17 ans qui impressionne l'Europe entière.

« On a 21 ans d'écart avec Ayyoub, c'est un super mec sur et en dehors du terrain. Waouh, il m'a bluffé », a confié le champion du monde 2018, visiblement marqué par la précocité de son jeune coéquipier.

L'ancien buteur de l'AC Milan n'y va pas par quatre chemins pour décrire l'impact du jeune homme. « C'est celui qui m'épate le plus au quotidien même s'il y a d'autres bons jeunes. Ce qu'il fait à 17 ans, et surtout la maturité qu'il a, la gamberge… », poursuit Giroud avec admiration.

La comparaison avec sa propre jeunesse souligne l'aspect exceptionnel de Bouaddi : « Moi, à 17 ans, j'étais en U19 nationaux, j'étais à des années-lumière de ça », avoue humblement l'attaquant lillois.

Cette reconnaissance de Giroud s'inscrit dans un contexte où le jeune prodige attire toutes les convoitises. L'AC Milan, la Juventus, Arsenal, Liverpool et Chelsea suivent de près l'évolution du joueur, valorisé à au moins 40 millions d'euros par le board lillois.

« Je l'appelle mon petit, mais c'est déjà un grand garçon, très mature, avec des valeurs extraordinaires », insiste Giroud, mettant l'accent sur l'aspect humain du joueur.

Sa performance face au Real Madrid en octobre dernier (1-0), le jour de ses 17 ans, avait déjà marqué les esprits avec 43 passes réussies sur 44 tentatives. Une maturité technique qui force le respect de ses aînés et confirme les mots de l'ancien Milanais.

« Je lui souhaite vraiment d'avoir une grande carrière parce que c'est une belle personne en plus d'être un top joueur », conclut Giroud, traçant un portrait touchant d'un talent qui pourrait bien écrire les plus belles pages du football français.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur