Menu

Odsonne Edouard (RC Lens), des nouvelles sur sa blessure face à l'AJ Auxerre

Rédigé le Dimanche 5 Octobre 2025 à 10:44 écrit par



Odsonne Edouard a ouvert son compteur but face à l'AJ Auxerre samedi soir, et de fort belle manière. L'attaquant du RC Lens a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs à la 14e minute, profitant d'une passe parfaite d'Adrien Thomasson pour tromper Donovan Léon d'une frappe croisée du gauche. Un moment de grâce pour le Guyanais qui attendait cette réalisation depuis son arrivée cet été.

"Ça fait longtemps que je n'avais pas marqué, avec la victoire, c'est la soirée parfaite", a confié l'ancien joueur de Crystal Palace après le succès arraché par les Sang et Or (2-1). Ce but met fin à une disette de 18 mois pour Edouard, qui n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis avril 2024 contre Manchester City.

Une alerte musculaire pour Odsonne Edouard

La joie fut cependant de courte durée pour le buteur de 27 ans. Touché aux ischios-jambiers gauches à la 40e minute, Edouard a dû céder sa place à Rayan Fofana juste avant la mi-temps. Une longue absence à prévoir ? La réponse est non.

"Je suis touché à l'ischio gauche, rien de grave. Je suis sorti par précaution. La trêve tombe bien, j'espère être de retour rapidement", s'est voulu rassurant le natif de Kourou dans des propos relayés par La Voix du Nord. Pierre Sage a confirmé cette version : "On verra après les 15 jours de trêve comment il sera. Mais il a été précieux dans notre jeu et sa sortie nous a beaucoup coûté".

Cette blessure musculaire n'est pas anodine pour un joueur qui sort d'une saison très compliquée à Leicester avec seulement 6 matchs disputés. Après des années difficiles marquées par des pépins physiques récurrents, notamment aux ischios-jambiers déjà en 2023, Edouard doit retrouver son rythme de croisière.

Lens grimpe à la 4e place grâce à ses recrues

Malgré cette alerte, la soirée s'est bien terminée pour les Lensois. Abdallah Sima a offert la victoire au bout du temps additionnel (90+6e), permettant au RC Lens de grimper provisoirement à la 4e place du classement avec 13 points. Un résultat qui récompense le gros travail effectué par Pierre Sage depuis son arrivée, et valide le recrutement estival.

"Je suis content pour les deux", a déclaré l'entraîneur lensois en évoquant ses deux recrues Edouard et Sima. Ces deux attaquants, arrivés en fin de mercato pour environ 4 millions d'euros chacun, commencent à justifier les investissements du club nordiste.

Pour Edouard, ce premier but représente un tournant psychologique après une longue traversée du désert. Formé au PSG et révélé au Celtic (87 buts en 179 matchs), l'attaquant français espère retrouver sa constance d'antan et s'imposer durablement au sein de l'attaque lensoise. La trêve internationale arrive au bon moment pour soigner cette alerte musculaire et préparer la suite de la saison avec sérénité.

Frédéric Le Lay
Journaliste autodidacte j'ai toujours été passionné par le football. Supporter du RC Lens depuis... En savoir plus sur cet auteur