Menu

OM : le dossier Rabiot provoque des tensions entre De Zerbi et le duo Longoria - Benatia !

Le coach de l’OM surprend la direction et relance l’hypothèse d’un retour d’Adrien Rabiot dans l’effectif, malgré une affaire explosive.

Rédigé le Dimanche 24 Août 2025 à 10:31 écrit par



Après plusieurs jours de tensions à l’Olympique de Marseille, un nouveau rebondissement secoue la Canebière. Samedi soir, à la surprise générale, Roberto De Zerbi a publiquement laissé entendre qu’Adrien Rabiot pourrait réintégrer le groupe phocéen. Une déclaration inattendue qui relance le dossier brûlant autour du milieu français, récemment mis à l’écart après une altercation à Rennes et violemment critiqué, tout comme la direction, par sa mère Véronique Rabiot.

De Zerbi coupe court : « J’espère qu’il y a la possibilité… »

En conférence de presse, peu après le large succès contre le Paris FC (5-2), De Zerbi a tendu la main à l’ancien Parisien : « En ce qui concerne Rabiot, je n’ai pas encore parlé à Pablo (Longoria) et Mehdi (Benatia), mais l’espoir que j’ai, ce n’est pas seulement lié à la valeur du joueur mais aussi à la personne qu’il est. Même s’il a fait une erreur, j’espère qu’il y a la possibilité de recomposer les choses. » Des propos conciliants, qui contrastent avec la ligne dure affichée par la direction ces derniers jours, et qui ont pris Longoria et Benatia de court selon plusieurs sources dont RMC Sport et Foot Mercato.

Longoria et Benatia pris de court, tensions à Marseille

Du côté de la direction olympienne, la sortie médiatique de De Zerbi a été inattendue. Pablo Longoria et Mehdi Benatia, très agacés par la situation, n’avaient visiblement pas donné leur aval à cette tentative de réconciliation, eux qui avaient maintenu jusqu’ici une fermeté affichée dans cette crise. La question d’une réintégration ne fait pourtant plus débat du point de vue du coach, mais elle doit désormais être tranchée en haut lieu.

Adrien Rabiot, de son côté, « garde encore l’envie de rester à l’OM » et continue d’échanger avec ses coéquipiers. Le Français, visiblement touché par la tournure des événements et pas forcément séduit par les approches extérieures, espère lui aussi une issue favorable, et cela malgré la sortie médiatique explosive de Véronique Rabiot, mère et agent d'Adrien.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur