Menu

OM : des émissaires du FC Barcelone étaient au Vélodrome pour un titulaire de De Zerbi

Rédigé le Lundi 20 Octobre 2025 à 10:01 écrit par



Samedi, l’OM a offert un festival offensif au Vélodrome. Une victoire 6-2 contre Le Havre. Mais au-delà du score, un homme a aimanté les regards : Mason Greenwood. L’attaquant anglais arrivée lors de l'été 2024 à Marseille pour 26 millions d'euros en provenance de Manchester United, a signé une performance XXL, même si Roberto De Zerbi attend encore plus de lui. Et dans les tribunes, des observateurs venus de Catalogne n’ont rien manqué.

Quatre buts. Une démonstration. Greenwood a tout simplement marché sur Le Havre. Vitesse, précision, sang-froid. Il a éclaboussé la rencontre de son talent. D’après un tweet de @tbrfootball, des scouts du FC Barcelone étaient présents pour l’observer. Et ils ont eu droit à un récital.

Ce n’est pas une surprise. Le Barça suit Greenwood depuis son passage à Getafe. Selon @tbrfootball, le club avait même envisagé un transfert avant que l’OM ne rafle la mise. Aujourd’hui, les Catalans pourraient remettre une pièce dans la machine.

À Marseille, Greenwood est en train de renaître. Son adaptation est express. Son impact, immédiat. L’OM profite grandement de l'Anglais qui en est à 29 buts, 10 passes décisives en 46 matchs sous les couleurs marseillaises.

Un futur transfert record pour l'Olympique de Marseille ? Le président Pablo Longoria n'est pour l'heure pas vendeur. Et quand bien même il le serait, le Barça aura t'il les moyens de mettre au moins 70/80 millions d'euros sur la table ? Probablement pas. Et si le montant avancé est si élevé, c'est qu'une clause va empêcher le club phocéen de réaliser à terme une belle plus-value. En effet, Manchester United récupérera 50% du futur transfert de Greenwood. 

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur