Menu

OM : Pavard et Aguerd déjà sur le pont pour Marseille - Lorient ?

Rédigé le Jeudi 11 Septembre 2025 à 10:04 écrit par



Roberto De Zerbi pourrait faire confiance immédiatement à ses deux nouvelles recrues défensives Benjamin Pavard et Nayef Aguerd dès vendredi contre Lorient. Une titularisation express qui traduirait l'urgence marseillaise de stabiliser sa défense après un mercato tardif mais ambitieux.

Balerdi trop juste face à Lorient

Ce possible choix de De Zerbi s'explique par les contraintes du moment. L'expulsion de CJ Egan-Riley lors de la défaite à Lyon (0-1) prive l'OM d'un défenseur central, tandis que Leonardo Balerdi accusera un retour tardif de sélection avec l'Argentine.

Pavard (29 ans), prêté par l'Inter Milan avec une option d'achat à 15 millions d'euros, et Aguerd (28 ans), recruté 23 millions d'euros bonus compris à West Ham, ont pour avantage d'être prêt physiquement, même s'ils manqueront à coup sûr d'automatismes. Le Français était avec les Bleus, tandis que le Marocain évoluait sous ses couleurs nationales.

De Zerbi mise sur l'expérience de Pavard et Aguerd

Le timing de cette possible association inédite tombe finalement au bon moment pour De Zerbi. A domicile, face au FC Lorient qui vient de prendre une rouste à domicile par le LOSC, l'OM sera forcément en position de force. Et même si Pavard et Aguerd n'ont jamais joué ensemble, ils possèdent tous deux une grosse expérience qui permettra en partie de compenser cette absence de repère.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur