OM : Nayef Aguerd forfait contre le Real Madrid, coup dur pour Roberto De Zerbi

Rédigé le Lundi 15 Septembre 2025 à 14:54 écrit par


Nayef Aguerd ne jouera pas à Madrid. Touché à la tête contre Lorient, le défenseur marocain de l'OM suit un protocole commotion.


Coup dur pour l'Olympique de Marseille à 24 heures du choc face au Real Madrid. Nayef Aguerd ne sera pas du déplacement dans la capitale espagnole, ce mardi. Le défenseur marocain, buteur pour ses débuts vendredi contre Lorient (4-0), suit un protocole commotion après avoir été touché à la tête lors de cette rencontre.

L'international marocain n'a pas participé à l'entraînement de ce lundi matin à la Commanderie et restera à Marseille pendant que ses coéquipiers s'envoleront pour Madrid. « Aguerd a été touché à la tête face aux Bretons et ne s'est pas entraîné ce lundi matin, car il fait l'objet d'un protocole commotion », confirme L'Équipe.

Cette absence de dernière minute bouleverse les plans de Roberto De Zerbi pour ce premier match de Ligue des Champions. Leonardo Balerdi, ménagé vendredi après son retour tardif de sélection avec l'Argentine, devrait logiquement récupérer sa place de titulaire aux côtés de Benjamin Pavard en charnière centrale.

Le capitaine argentin, qui se plaignait de douleurs à un pied en fin de semaine, participera ce lundi soir à la conférence de presse au Santiago-Bernabéu et semble remis de ses pépins physiques. Une bonne nouvelle pour les Phocéens qui avaient initialement prévu d'aligner la défense à trois avec Pavard, Aguerd et Facundo Medina.

Bien qu'Aguerd ait terminé la rencontre contre Lorient et inscrit même le quatrième but marseillais, le staff médical olympien a scrupuleusement appliqué le protocole commotion. « Tous les changements avaient été effectués, mais ce genre de situation permet un changement supplémentaire », souligne So Foot, regrettant que le Marocain n'ait pas été remplacé immédiatement après son choc.

Cette précaution médicale prive l'OM de l'une de ses nouvelles recrues les plus prometteuses pour ce rendez-vous prestigieux au Bernabéu. Roberto De Zerbi devra donc recomposer sa défense face à l'armada offensive madrilène menée par Kylian Mbappé et Vinicius Jr.
 

Adeline, 40 ans, rédactrice web, animée par une passion sans faille pour le football et une… En savoir plus sur cet auteur