Menu

OM : Nayef Aguerd en passe de battre un record ? De Zerbi a eu du flair

Rédigé le Dimanche 5 Octobre 2025 à 18:36 écrit par



Nayef Aguerd vient d'entrer dans les annales de l'Olympique de Marseille. Avec la victoire convaincante face à Metz (3-0) ce samedi, le défenseur central marocain de 29 ans a égalé un record qui datait de 2015. Il devient, selon le compte X StatduFoot, le premier joueur à remporter ses cinq premiers matchs officiels sous les couleurs de l'OM depuis Baptiste Aloé.

Le pur produit du centre de formation marseillais avait établi cette série en 2015 avec six victoires consécutives à ses débuts professionnels. Aguerd, lui, peut désormais viser plus haut avec les prochaines échéances : Le Havre en Ligue 1 et le Sporting CP en Ligue des champions après la trêve internationale.

L'arrivée d'Aguerd en provenance de West Ham pour 23 millions d'euros fin août a transformé l'arrière-garde marseillaise. "C'est un joueur de niveau international, il s'est adapté rapidement et communique dans plusieurs langues", souligne Mehdi Benatia. Le défenseur international marocain (56 sélections) a apporté la stabilité que réclamait Roberto De Zerbi pour son système de jeu.

Cette série parfaite s'inscrit dans la dynamique collective de l'OM, qui vient d'enchaîner quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. Après le large succès contre l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions (4-0), les Phocéens ont dominé Metz de la tête et des épaules, s'emparant provisoirement de la tête du championnat avec 15 points.

L'ancien rennais, demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, pourrait bien devenir le seul détenteur de ce record s'il maintient cette invincibilité lors des prochaines rencontres.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur