OM : Facundo Medina (ex RC Lens), gros coup dur confirmé !

Rédigé le Mercredi 1 Octobre 2025 à 18:52 écrit par



Terrible nouvelle pour l'Olympique de Marseille. Facundo Medina sera absent près de deux mois suite à son entorse de la cheville droite subie mardi soir lors du large succès face à l'Ajax Amsterdam (4-0). Le défenseur argentin avait dû céder sa place à CJ Egan-Riley dès la 36e minute après un tacle appuyé de Lucas Rosa.

Le premier diagnostic était peu optimiste. "On a perdu Facundo, je suis très, très déçu pour lui. Ça me fait vraiment mal car il commençait à bien revenir", avait confié Mehdi Benatia en zone mixte. Le directeur sportif marseillais n'avait pas masqué son inquiétude : "C'est grave ? On ne sait pas encore, mais ça ne sent pas très bon".

Une IRM était prévue ce mercredi pour déterminer l'ampleur exacte des dégâts, mais les premiers retours ne sont pas bons, et les estimations tablent sur une absence d'environ huit semaines selon Ici Provence.

Facundo Medina déjà freiné par une blessure à la cheville

Cette blessure intervient au pire moment pour Medina, qui venait tout juste de retrouver ses sensations après une première entorse à la cheville en août. L'ex défenseur du RC Lens avait déjà manqué trois semaines de compétition lors de son arrivée à l'OM, ratant notamment les confrontations contre le Paris FC et Lyon.

Recruté en prêt payant avec obligation d'achat de 20 millions d'euros en provenance du RC Lens, Medina vit des débuts compliqués sous les couleurs olympiennes, et ne devrait donc pas reprendre la compétition avant début décembre. Une situation qui risque bien de lui faire perdre un statut de titulaire qui lui était promis au moment de son arrivée, notamment en raison d'une concurrence féroce en défense.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur