Menu

OM : De Zerbi plombe un joueur marseillais, un choix fort qui fait débat !

De Zerbi écarte Garcia, Harit et Maupay de sa liste UEFA : priorité aux nouvelles recrues pour débuter face au Real Madrid le 16 septembre

Rédigé le Jeudi 4 Septembre 2025 à 07:58 écrit par



L'Olympique de Marseille a officialisé sa liste de 22 joueurs pour la phase de ligue de la Ligue des Champions. Une décision difficile qui prive cinq éléments du groupe professionnel de l'aventure européenne.

Les dirigeants marseillais ont écarté Ruben Blanco, Ulisses Garcia, Pol Lirola, Amine Harit et Neal Maupay de leur effectif européen. Un choix qui respecte les contraintes de l'UEFA, limitant les clubs à 22 joueurs maximum sur la liste A.

La liste officielle fait la part belle aux onze nouvelles recrues de cet été. Benjamin Pavard, Nayef Aguerd, Emerson Palmieri, Matt O'Riley, Arthur Vermeeren, Angel Gomes et Igor Paixao figurent logiquement dans le groupe de Roberto De Zerbi.

L'entraîneur italien a également fait confiance au jeune Robinio Vaz (18 ans), intégré à la liste A malgré son âge, preuve de la confiance accordée à l'attaquant révélation du début de saison.

L'absence d'Ulisses Garcia surprend davantage. Le latéral suisse a pourtant disputé les trois premiers matchs de championnat, dont une titularisation face au Paris FC. Un étonnant choix de De Zerbi qui fait grincer des dents sur les réseaux sociaux ; de nombreux supporters marseillais estimant que Garcia ne mérite pas d'avoir été écarté.

L'arrivée tardive d'Emerson Palmieri a visiblement rebattu les cartes sur le flanc gauche, poussant l'international suisse vers une probable sortie avant la fermeture définitive du mercato dans certains pays.

La phase de ligue débutera le 16 septembre à Madrid face au Real, avec un effectif remanié mais ambitieux pour cette première participation européenne depuis deux ans. Espérons juste que les dernières turbulences n'aient pas créé un climat tendu dans le vestiaire marseillais ...

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur