OL : Paulo Fonseca très satisfait du mercato !


Rédigé le Mardi 3 Février 2026 à 17:19 écrit par


L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Paulo Fonseca, s'est affiché satisfait du mercato d'hiver lors d'une conférence de presse tenue ce mardi. Le technicien portugais a souligné le travail réalisé par sa direction pour étoffer un effectif qui vise le podium en Ligue 1 et un parcours ambitieux en Ligue Europa. Avec l'arrivée de trois recrues ciblées, l'OL dispose désormais d'un groupe équilibré.

Roman Yaremchuk et Noah Nartey, deux renforts validés par le coach

Paulo Fonseca s'est félicité de l'arrivée de l'attaquant ukrainien Roman Yaremchuk, prêté par l'Olympiakos avec une option d'achat estimée autour de quatre millions d'euros. Ce profil physique et expérimenté répond à une demande claire du staff technique pour apporter du poids offensif. Le coach a également salué la performance de Noah Nartey, le milieu danois de 20 ans recruté en provenance de Bröndby pour environ huit millions d'euros, déjà aligné lors du dernier match face au LOSC.

Le troisième renfort mentionné par l'entraîneur concerne le défenseur central Noham Kamara, âgé de 19 ans et formé au PSG. Arrivé en prêt avec option d'achat fixée à quatre millions d'euros, ce jeune talent a été présenté comme un investissement pour l'avenir. Fonseca a insisté sur la notion d'équilibre retrouvé au sein du groupe, avec des options plus nombreuses et complémentaires dans chaque ligne.

« 𝗢𝗻 𝗮𝘃𝗮𝗶𝘁 𝗯𝗲𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱'𝘂𝗻 𝗮𝘁𝘁𝗮𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁, 𝗥𝗼𝗺𝗮𝗻 𝗬𝗮𝗿𝗲𝗺𝗰𝗵𝘂𝗸 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲́. 𝗡𝗼𝗮𝗵 𝗡𝗮𝗿𝘁𝗲𝘆 𝗲𝘀𝘁 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲́. Vous avez pu le voir lors du dernier match, c'est un jeune joueur de qualité. Et il y a aussi le défenseur central 𝗡𝗼𝗵𝗮𝗺 𝗞𝗮𝗺𝗮𝗿𝗮, 𝘂𝗻 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗳𝘂𝘁𝘂𝗿. Nous avons plus de solutions, 𝗹'𝗲𝗳𝗳𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗲𝘀𝘁 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲́, 𝗲𝘁 𝗹'𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗳𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗰𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗰𝗿𝘂𝗲𝘀. » a t'il déclaré en conférence de presse.

Depuis la reprise en main du club par Michèle Kang, la sérénité a été retrouvé à l'Olympique Lyonnais et cela à tous les étages.

Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai… En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :