Nidal Celik pourrait déjà quitter le RC Lens !

Rédigé le Mardi 29 Juillet 2025 à 16:08 écrit par



Nidal Celik proposé en Ligue 2

Arrivé en février 2025 au RC Lens pour 2,5 millions d’euros en provenance du FK Sarajevo, Nidal Celik ne fait pas partie du groupe retenu par l’entraîneur Pierre Sage pour le stage de préparation à St George’s Park en Angleterre. 

Le défenseur bosnien de 19 ans, sous contrat jusqu’en 2029, n’a pas convaincu le nouveau staff technique, qui estime qu’il ne possède pas encore le niveau requis pour s’imposer en Ligue 1.

Le problème est que la réserve du RC Lens a été reléguée en Régional 1, fermant la porte à une évolution progressive avec l’équipe B. Dans ce contexte, la direction sportive lensoise qui doit composer avec un effectif encore pléthorique, recherche activement une porte de sortie pour Celik sous la forme d’un prêt dès cet été. 

Plusieurs clubs de Ligue 2 ont d’ores et déjà été sollicités, l’objectif étant de permettre au jeune défenseur de gagner du temps de jeu et de progresser au sein d’un club de l’échelon inférieur, en vue d’un retour plus affirmé chez les Sang et Or à l’issue de la saison à venir.

Un prêt au FC Annecy ? Laurent Guyot n'est semble t'il pas emballé par le profil de Celik.

Journaliste sportif français passionné de football avec une prédominance pour la Ligue 1 et la… En savoir plus sur cet auteur