Moïse Bombito absent plusieurs mois, l'OGC Nice devrait recruter un joker

Rédigé le Mardi 7 Octobre 2025 à 08:27 écrit par



Bombito out jusqu'au printemps 2026

L'OGC Nice traverse une véritable hécatombe défensive. Moïse Bombito, sorti sur civière lors du derby contre Monaco dimanche (2-2), souffre d'une fracture du tibia gauche. Le défenseur canadien de 25 ans ne retrouvera la compétition qu'au début du printemps selon L'Équipe.

Cette nouvelle blessure au même tibia touché durant l'été constitue un nouveau coup dur pour les Aiglons. Bombito avait déjà manqué les deux premiers mois de compétition à cause d'une fracture de fatigue sur cette même jambe. Son retour n'avait eu lieu que fin septembre face au Paris FC.

Une énième blessure en défense centrale qui complique un peu plus la tâche d'un Franck Haise qui peine à insuffler une dynamique positive à son équipe. Mohamed Abdelmonem et Youssouf Ndayishimiye sont également absents jusqu'en janvier minimum, tous deux victimes d'une rupture des ligaments croisés en fin de saison dernière.

Le vétéran Dante, âgé de 41 ans, peine également à enchaîner les matches à cause de ses genoux fragiles. Il n'a disputé que 3 des 11 premiers matches de la saison. Cette accumulation d'absences place Franck Haise dans une situation délicate pour composer sa défense.

Face à cette crise, l'OGC Nice étudie la venue d'un potentiel joker selon L'Équipe et JeunesFooteux. Cette solution permettrait au club d'enrôler un défenseur libre ou en prêt pour pallier les absences longue durée. Le règlement autorise également les clubs à recruter un "joker médical" en cas de blessure grave d'un joueur. Cette option que les Aiglons devraient activer, eux qui pointent actuellement au 12ème rang de Ligue 1 avec seulement 8 points en 7 journées.

Le mercato hivernal reste lointain (janvier 2025), et Nice ne peut se permettre d'attendre avec un effectif aussi amoindri dans son secteur défensif. L'état-major azuréen devra trancher rapidement pour éviter que cette hécatombe défensive ne compromette définitivement les ambitions de la saison.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur