Moffi et Boga veulent rompre avec l'OGC Nice… mais pas sans gros chèque

Rédigé le Mardi 13 Janvier 2026 à 10:32 écrit par



Terem Moffi et Jérémie Boga ont décidé de tourner la page OGC Nice. Les deux attaquants ont entamé une procédure pour faire casser leur contrat avec le club azuréen. Problème : ils ne comptent pas partir les mains vides, et l’addition pourrait être salée pour les Aiglons.

Selon les informations de Nice-Matin, Moffi et Boga réclameraient le versement intégral de leurs salaires jusqu’à la fin de leurs engagements, en plus de la résiliation pure et simple. La note totale pourrait tourner autour des 10 millions d’euros. Un vrai dossier explosif pour un club déjà sous pression sportive et financière en raison du désengagement de INEOS de Jim Ratcliffe.

Le dossier Moffi-Boga tourne au fiasco financier

Arrivés avec des ambitions européennes, Moffi et Boga n’ont jamais totalement trouvé leur place sur la Côte d’Azur. Entre concurrence, blessures, choix tactiques et passages à vide, leur influence s’est peu à peu réduite. Aujourd’hui, la relation est arrivée au point de non-retour, notamment après les incidents qui ont émaillé le retour de niçois après la défaite à Lorient.

En lançant une procédure pour rompre leur contrat, les deux joueurs prennent clairement leurs distances avec la direction niçoise. Dans ce type de conflit, chaque mot compte, chaque geste est scruté. On peut s’attendre à un bras de fer juridique, sauf si une solution négociée est trouvée rapidement.

Pour Nice, l’enjeu est surtout financier, avec ce potentiel chèque de l’ordre de 10 millions d’euros qui plomberait un peu plus les finances niçoises, d'autant plus que le club azuréen réaliserait une moins-value de quasiment 40 millions d'euros en cas de départ libre de Moffi et Boga.

Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai… En savoir plus sur cet auteur