Menu

Mercato RC Lens : Pierre Sage confirme le départ de Guilavogui et attend deux attaquants

Rédigé le Mercredi 27 Août 2025 à 15:08 écrit par



Pierre Sage a levé le voile sur l'avenir de Morgan Guilavogui ce mercredi 27 août lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. L'entraîneur du RC Lens a confirmé que l'attaquant guinéen était «sur le départ», mettant ainsi fin aux spéculations qui entouraient l'international depuis plusieurs semaines.

«Morgan avait des envies d'ailleurs, même s'il a toujours été pro dans son attitude», a déclaré le technicien lensois. «Je n'étais pas opposé à son départ... à condition qu'il soit remplacé», a-t-il précisé, soulignant la logique sportive qui guide cette décision. L'ancien buteur de Sankt Pauli, qui n'était pas présent à l'entraînement matinal, devrait donc quitter Bollaert-Delelis avant la fermeture du mercato.

Le dossier Sinayoko toujours en suspens

Concernant les renforts offensifs, Pierre Sage tente de rester optimiste malgré les rebondissements du dossier Lassine Sinayoko. «Les choses continuent d'évoluer», a-t-il confié aux journalistes présents, faisant référence aux négociations compliquées avec l'AJ Auxerre. L'attaquant malien, auteur de 2 buts en 2 journées cette saison, reste la priorité lensoise malgré les atermoiements de sa direction.

Le feuilleton Sinayoko connaît en effet des rebondissements inattendus. Alors qu'un accord de 8 millions d'euros (bonus compris) avait été trouvé entre les deux clubs, Auxerre a subitement fait marche arrière dimanche, empêchant le joueur de se rendre à Lens pour sa visite médicale. «On ne perd pas espoir», a néanmoins assuré l'entraîneur artésien, qui attend toujours des développements positifs.

Deux recrues offensives ciblées

Au-delà du cas Sinayoko, Pierre Sage a confirmé la volonté lensoise de recruter deux attaquants avant la fermeture du mercato. Cette stratégie s'inscrit dans la logique de remplacement évoquée concernant Guilavogui, mais aussi dans l'optique de densifier un secteur offensif qui manque encore de qualité.

A quelques jours de la clôture officielle du marché des transferts, le temps presse pour les dirigeants lensois. L'équipe artésienne, qui reste sur une victoire au Havre (2-1), doit absolument se renforcer pour aborder sereinement la suite de la saison. La réception de Brest ce vendredi soir à Bollaert (20h45) constituera un test intéressant pour juger des progrès accomplis.

«Il faudra faire mieux que la semaine dernière et ramener de la joie à Bollaert avec une victoire», a conclu Pierre Sage, conscient que l'effectif actuel nécessite encore quelques ajustements pour être compétitif sur tous les tableaux.

Frédéric Le Lay
Journaliste autodidacte j'ai toujours été passionné par le football. Supporter du RC Lens depuis... En savoir plus sur cet auteur