Mercato PSG : Kang-in Lee, un transfert surprise à Arsenal ?

Rédigé le Mercredi 7 Mai 2025 à 16:45 écrit par


Arsenal relance Lee Kang-in ! Le milieu offensif du PSG dans le viseur du nouveau directeur sportif des Gunners, Andrea Berta.


Le PSG prêt à céder à Arsenal un joueur frustré par les talentueuses pépites parisiennes ? Selon The Sun, Andrea Berta, nouveau directeur sportif des Gunners arrivé en provenance de l’Atlético Madrid, a dans le viseur Lee Kang-in, le Sud-Coréen de 24 ans qui n'est pas considéré comme un titulaire par Luis Enrique. Malgré 44 apparitions cette saison (6 buts, 6 passes décisives), le joueur peine à s’imposer dans l’entrejeu parisien, éclipsé par des stars comme Vitinha ou Désiré Doué.

Une situation qui mis en alerte Berta, convaincu que le polyvalent milieu (ailier, faux 9, meneur) peut apporter de la densité au groupe de Mikel Arteta. « Son profil technique et son volume de jeu correspondent parfaitement au projet », confie une source proche des Gunners. Avec un prix estimé à 30M€, Kang-in Lee est financièrement abordable pour le club londonien.

PSG-Arsenal : un duel en coulisses avant la bataille sur le terrain

Ce mercredi, les deux clubs s’affrontent en Ligue des Champions (défaite 1-0 d’Arsenal au match aller), mais le combat se joue aussi en coulisses. Luis Enrique, qui a relégué Lee Kang-in au rang d’option (seulement 18 titularisations en Ligue 1), serait prêt à le laisser partir. Une décision accélérée par le joueur lui-même, qui est ouvert à un départ lors du prochain mercato, et tenté par une aventure en Premier League. A noter que Manchester United et Newcastle sont également intéressés.

Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai… En savoir plus sur cet auteur