Mercato OM : Laurent Boissier confirme pour Himad Abdelli (Angers SCO)

Rédigé le Jeudi 15 Janvier 2026 à 16:48 écrit par



Le directeur sportif de Angers SCO, Laurent Boissier, a confirmé l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Himad Abdelli, mais également la volonté du milieu de terrain de 26 ans de rejoindre le club phocéen.

L'OM dans les starting-blocks pour Abdelli

« Himad est sollicité par l'Olympique de Marseille. Ce n'est pas un secret de polichinelle je sais que son désir à lui le plus fou, c'est d'aller là-bas », a affirmé le dirigeant angevin dans des propos relayés par RMC. Une confirmation qui met fin aux semaines de spéculations autour de ce dossier chaud du mercato hivernal.

L'international algérien qui est un homme fort de Alexandre Dujeux, attire les regards depuis plusieurs mois. Son profil technique et sa vision du jeu ont convaincu la direction marseillaise, à la recherche d'un profil technique dans l'entrejeu pour maximiser les transitions. Le club angevin se montre toutefois ferme sur les conditions d'un éventuel transfert.

Angers ne veut pas être lésé

Le directeur sportif du SCO a tenu à préciser une condition essentielle : « Il faut aussi respecter à un moment donné certaines choses, du moment que ce n'est pas à notre détriment. » Une manière de rappeler que le club angevin, qui a réalisé une première partie de saison intéressante, ne lâchera pas son homme fort à moindre coût.

Abdelli, sous contrat jusqu'en 2026 avec Angers, est logiquement en position de force pour négocier son départ. Néanmoins, le SCO sait qu'une relégation en Ligue 2 représenterait un manque à gagner plus important que de céder l'international algérien pour 2/3 millions d'euros.

L'affaire pourrait se décanter dans les prochains jours, car le club angevin ne pourra pas se permettre de perdre Abdelli dans les dernières heures du mercato sans pouvoir le remplacer.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur