Menu

Mercato OM : 40M€ ? C'est trop pour Benatia qui accélère pour Nayef Aguerd !

Rédigé le Vendredi 29 Août 2025 à 09:18 écrit par



Aguerd, la solution de repli pour Benatia

L'Olympique de Marseille intensifie ses démarches pour Nayef Aguerd. Selon plusieurs sources dont Footmercato, le club phocéen a accéléré ces dernières heures ses discussions avec West Ham pour l'international marocain de 29 ans. Une approche du directeur sportif Mehdi Benatia qui s'inscrirait dans une stratégie indépendante du dossier Joël Ordonez, même si c'est difficile à croire.

Cette retour de l'OM sur ce dossier intervient alors que le défenseur central semble avoir pourtant retrouvé grâce aux yeux de Graham Potter à West Ham. Titulaire lors des deux premières journées de Premier League, Aguerd semblait d'être éloigné d'un départ cet été après les changements survenus chez les Hammers.

Sunderland presse pour Aguerd

L'Olympique de Marseille va cependant devoir jouer des coudes pour l'ancien Rennais. Sunderland a formulé une offre à West Ham pour s'attacher les services d'Aguerd. Le club promu en Premier League, dirigé par Régis Le Bris, cherche activement un défenseur central et dispose de moyens financiers conséquents grâce aux 238 millions d'euros de revenus liés à la montée.

Les Black Cats voient en Aguerd un profil expérimenté capable d'apporter la solidité nécessaire à leur retour dans l'élite anglaise. Le Marocain, évalué à 18 millions d'euros par Transfermarkt, dispose encore d'un contrat jusqu'en juin 2027 avec West Ham.

Aguerd moins cher que Ordonez

L'intérêt renouvelé de l'OM pour Aguerd s'explique par les difficultés rencontrées sur le dossier Joël Ordóñez. Le Club Bruges réclame désormais 40 millions d'euros pour son défenseur équatorien, une somme qui constituerait un record historique pour le club marseillais, mais que Pablo Longoria ne semble pas disposé à mettre sur la table.

Pour l'OM, Aguerd représenterait un profil immédiatement opérationnel, capable d'épauler Leonardo Balerdi et Facundo Medina, alors que le calendrier s'annonce chargé avec la Ligue des Champions au programme. Autre point à prendre en compte : Aguerd est deux fois moins cher que Ordonez.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur