Menu

Mercato OL : Rayan Cherki à Tottenham ? Ca chauffe !

Rédigé le Vendredi 2 Mai 2025 à 07:22 écrit par


Tottenham veut frapper fort sur le marché ! Approché par l’entourage de Rayan Cherki, le club londonien intensifie les discussions pour rafler la pépite lyonnaise avant la concurrence.


Cherki fortement convoité en Premier League

Tottenham a été relancé par l’entourage de Rayan Cherki en vue d’un transfert cet été, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Spurs ne comptent pas laisser passer leur chance. C'est du moins ce qu'avance le journaliste Sébastien Vidal. Séduits par le profil de la pépite de l'Olympique Lyonnais, les dirigeants londoniens ont immédiatement intensifié les échanges pour prendre une longueur d’avance sur les autres prétendants, notamment Manchester United, Manchester City, Newcastle ou encore Aston Villa.

Cherki réalise une très grosse saison sous les couleurs de l'OL : 12 buts et 19 passes décisives en 41 matches toutes compétitions confondues. Son talent de créateur, sa polyvalence (ailier, meneur de jeu, voire relayeur) et sa capacité à faire basculer un match à lui seul font de lui un profil très recherché. Les Spurs, en quête de créativité et de folie offensive pour dynamiser un secteur en panne d’inspiration, voient en Cherki le parfait complément à leur effectif jeune et ambitieux.

Les impératifs financiers de l'OL

Le prix du possible transfert est estimé à environ 30 millions d'euros, une somme abordable pour les standards de la Premier League et un vrai coup de maître pour Tottenham si l’affaire se conclut. L’OL, confronté à des impératifs financiers et à la nécessité de vendre avant son passage devant la DNCG, pourrait bien céder à la pression anglaise.

Du côté de Cherki, l’idée de franchir un cap à l’étranger séduit. Tottenham, déjà positionné, veut boucler le deal avant l’ouverture du mercato pour éviter une surenchère. Si tout s’accélère, les supporters des Spurs pourraient bien voir débarquer l’un des plus grands talents de Ligue 1 cet été. 

Justin Favre
Journaliste supporter du Stade Rennais En savoir plus sur cet auteur