Menu

Mercato FC Nantes : Transfert à 2 millions d'euros imminent, le gros coup des Kita

Rédigé le Dimanche 11 Janvier 2026 à 10:32 écrit par



Le mercato du FC Nantes devrait de nouveau s'accélérer la semaine prochaine. Après avoir enregistré les arrivées de Deiver Machado et Rémy Cabella, ainsi que le retour de Ignatius Ganago, un milieu défensif est visiblement en approche. En effet, suite à l'élimination du Mali face au Sénégal (0-1) ce vendredi 9 janvier en quarts de finale de la CAN 2026, Ibrahima Sissoko, milieu défensif international malien de 28 ans, devrait rapidement rejoindre les rangs du FC Nantes. Comme le rapporte L'Équipe, le dossier est en passe d'être finalisé avec le VfL Bochum.

Le FC Nantes, actuellement 16e de Ligue 1, a trouvé un accord avec le club allemand pour un transfert estimé à 2 millions d'euros. Sissoko dispose d'une solide expérience en Ligue 1 avec 179 matches disputés sous les couleurs de Strasbourg entre 2018 et 2024. Mais c'est surtout son profil qui va offrir une alternative intéressante à Ahmed Kantari. Joueur très puissant du haut de son mètre 93, Ibrahima Sissoko va apporter une vraie densité physique à l'entrejeu nantais. Un vrai milieu défensif fort dans la récupération, mais également capable d'apporter un plus dans les transitions.

Si certains sont dubitatif quant à la pertinence du FC Nantes de s'attacher les services de Ibrahima Sissoko, chez Footenfrance on valide à 100%. L'ex joueur du RC Strasbourg sera sans aucun doute le plus joli coup du mercato nantais, et va stabiliser l'entrejeu des Canaris. Pour seulement 2 millions d'euros, c'est enfin une belle affaire pour les Kita.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur