Luis Enrique (PSG) craint plus le RC Lens que l'OM !


Rédigé le Samedi 31 Janvier 2026 à 16:50 écrit par


Lens de Pierre Sage comme principal concurrent du PSG

Interrogé avant le déplacement du PSG à Strasbourg, Luis Enrique n’a pas cherché à diluer la réalité du classement ni la dynamique lensoise. Le technicien espagnol a assumé une hiérarchie claire : « Lens est-il notre principal concurrent pour le titre ? C’est clair ! Il y a Lens et il y a nous », a‑t‑il lancé en conférence de presse, actant de fait un duel annoncé au sommet avec le leader artésien, plutôt avec l'OM. Cette déclaration s’inscrit dans un contexte où le RC Lens, porté par une première partie de saison exceptionnelle, a rapidement rebondi après la défaite face à Marseille, en se hissant provisoirement en tête du championnat après son succès contre Le Havre (1‑0) en ouverture de la 20e journée de Ligue 1

Luis Enrique a aussi insisté sur la rupture avec l’exercice précédent : « Ce qui a changé par rapport à la saison dernière, c’est Lens. Ils sont différents. Le reste est comme d’habitude ». En désignant le RC Lens comme adversaire numéro un, le technicien espagnol met un peu plus en lumière l'énorme travail réalisé par Pierre Sage, qui avec un effectif qui a perdu de nombreux cadres l'été dernier, a réussi en peu de temps à construire un collectif solide.

Luis Enrique aime la pression mise par Lens

Au‑delà de la formule, Luis Enrique a placé la question de la pression au cœur de son message. « J’aime la pression. S’ils veulent mettre la pression, j’aime ça. Nous sommes habitués à avoir ce type de pression. On doit montrer demain que nous aimons cette pression », a‑t‑il martelé, comme pour transformer l’élan lensois en carburant psychologique pour son vestiaire.

La rencontre entre le RC Lens et le PSG qui se déroulera à la mi avril, pourrait bien être un tournant de cette saison palpitante. Car après ce choc, il ne restera que cinq journées de championnat.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur