Lucas Stassin très agacé après Amiens SC - ASSE

Rédigé le Mercredi 24 Septembre 2025 à 09:09 écrit par



Lucas Stassin n'a pas mâché ses mots après la victoire de l'ASSE à Amiens (0-1) mardi soir. Auteur du but décisif à la 78e minute, l'attaquant belge a exprimé sa frustration concernant l'arbitrage de Pierre Gaillouste lors de cette 7e journée de Ligue 2.

"J'étais énervé par mon match mais aussi par quelques fautes non sifflées sur moi. J'ai essayé de communiquer avec l'arbitre mais il était très renfermé", a déclaré Stassin en zone mixte après la rencontre. Des propos qui témoignent de la tension ressentie par le buteur stéphanois durant cette partie serrée au stade de la Licorne.

Double frustration pour Stassin

Le joueur de 20 ans a avoué ne pas avoir été satisfait de sa prestation individuelle malgré son 4e but de la saison : "Aujourd'hui je ne suis pas vraiment satisfait de mon match, j'aurais pu faire mieux". Une autocritique sévère pour celui qui a pourtant permis aux Verts de conserver leur première place au classement avec 17 points en sept journées.

Stassin s'est pourtant montré remuant en première période, touchant deux fois l'extérieur du poteau de Paul Bernardoni (16e, 36e) avant de trouver les gants du portier amiénois en seconde période. "Ils ont joué très bas avec leurs trois milieux, donc pour moi c'était compliqué. On a résolu ça à la mi-temps", a-t-il analysé avant d'en rajouter une couche sur l'arbitrage : "Il était très renfermé, très ferme. C'est ça qui m'a énervé un peu". 

L'ASSE poursuit sa marche en avant

Malgré ces frustrations, l'essentiel est ailleurs pour les Stéphanois qui enchaînent un troisième succès consécutif à l'extérieur. "On a été patient et ça a fini par rentrer avec ce but qui nous fait gagner les trois points", s'est consolé Stassin, conscient de l'importance de cette victoire dans la course à la montée.

Avec cinq victoires en sept matches, l'ASSE reste seule équipe invaincue du football professionnel français. "Physiquement on verra samedi, je vais bien récupérer pour essayer de faire une grosse performance" face à Guingamp, a conclu l'attaquant belge.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur