Lucas Stassin au RC Lens ? Pierre Sage donne un indice

Lens qui est en passe de boucler le transfert de Lassine Sinayoko, va t'il recruter un autre attaquant ?

Rédigé le Vendredi 22 Aout 2025 à 15:20 écrit par



Le RC Lens qui vient de s'attacher les services de Mamadou Sangare, est sur le point de boucler l'arrivée d'un attaquant : Lassine Sinayoko, avant-centre de l’AJ Auxerre, est tout proche de rejoindre le club Artésien. En conférence de presse, Pierre Sage a confirmé sans le dire explicitement que les négociations étaient bien engagées pour boucler rapidement le transfert du Malien.

« On avance beaucoup sur ce profil là. Ce qui a orienté notre réflexion et nous a amené vers ce genre de joueur, c’est son profil capable d’être un point d’appui et d’être une porte de sortie dès qu’on est sous pression. C’est un joueur capable de combiner dans les espaces courts mais dans tous les cas il est aussi capable de recevoir en profondeur. Plus un joueur amène de possibilités pour l’équipe, plus le staff est heureux. » a t'il confié dans des propos relayés par Actu.fr.

Un mercato finalisé après Sinayoko ? Sage satisfait de son groupe

Interrogé ensuite sur la possibilité de recruter un autre avant-centre, Pierre Sage a coupé court aux spéculations : « Aujourd’hui, je n’ai pas l’impression qu’il y ait un secteur qui soit défaillant. Peut-être que lundi je répondrai autre chose mais aujourd’hui, si on va au bout de nos contacts avec l’attaquant, on ne sera pas loin d’avoir bouclé notre mercato au niveau des entrées. », a t'il confié.

Comme pressenti, il est désormais peu probable de voir Lucas Stassin rejoindre le RC Lens d'ici la fermeture du marché des transferts. Rien de bien étonnant sachant que l'AS Saint-Etienne réclame 25 millions d'euros pour son attaquant belge. Une montant conséquent qui ne cadre pas avec les récentes déclarations du président Joseph Oughourlian, ainsi que du directeur sportif Jean-Louis Leca.

La vidéo semée d'indices, était juste un leurre ?

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur