Lucas Perri (OL) à l'AS Rome ? Ca chauffe

Rédigé le Mercredi 21 Mai 2025 à 09:40 écrit par


La Roma compte bien profiter des problèmes financiers de l'Olympique Lyonnais pour obtenir le transfert de Lucas Perri. L'OL obligé de dégraisser avant son passage devant la DNCG ?


L’AS Rome s’active pour renforcer son dernier rempart, et c’est Lucas Perri qui fait tourner les têtes du côté du Stadio Olimpico selon le journaliste brésilien, Andersinho Marques. Auteur d’une première saison convaincante avec l’Olympique Lyonnais, le gardien brésilien de 27 ans a enchaîné les performances solides : 33 matchs de Ligue 1, 44 buts encaissés et surtout 10 clean sheets. Son profil plaît énormément à la direction romaine, qui cherche à sécuriser sa cage pour la saison prochaine, alors que l’avenir de Mile Svilar n’est pas encore totalement scellé.

Son passeport italien et son expérience internationale en font une option particulièrement attractive pour la Serie A, où les places d’extra-communautaires sont limitées. De plus, la situation financière délicate de l’OL pourrait forcer le club à céder certains de ses meilleurs éléments, rendant le transfert encore plus plausible.

Sous contrat jusqu'en 2028 à l'Olympique Lyonnais, Lucas Perri est valorisé à 10 millions d'euros par le site Transfermarkt. Néanmoins, il faudra mettre au moins 20M€ sur la table pour espérer convaincre l'OL. Même si le club rhodanien n'est pas vendeur, la décision de la DNCG pourrait obliger John Textor à se séparer de plusieurs cadres, dont le brésilien. 

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur