Menu

Liam Rosenior (RC Strasbourg) confirme pour Chelsea

Rédigé le Vendredi 2 Janvier 2026 à 15:26 écrit par



Le départ de Enzo Maresca de son poste d'entraineur de Chelsea, provoque des secousses jusqu'en Alsace. En effet, un nom s'impose en tête de liste pour reprendre les rênes des Blues : Liam Rosenior. L'entraîneur anglais du RC Strasbourg, pressenti comme le favori par Fabrizio Romano, n'a pas démenti l'intérêt londonien lors de sa conférence de presse du 2 janvier.

"Dans la vie, rien n'est garanti. On ne sait pas ce que demain nous réserve. Je fais mon travail. Je ne veux pas garantir combien de temps je resterai ici, mais j'apprécie d'être ici chaque jour", a déclaré le technicien de 41 ans. Une réponse sibylline qui ouvre clairement la porte à un départ, alors qu'il reste sous contrat avec le RCSA jusqu'en 2028.

La piste Rosenior s'explique par les liens étroits unissant Chelsea et Strasbourg, tous deux propriétés du consortium américain BlueCo. Depuis son rachat en 2023, le club alsacien est devenu le club satellite des Blues, un arrière cuisine avec déjà neuf transferts réalisés entre les deux équipes. Emanuel Emegha, capitaine strasbourgeois, rejoindra ainsi Chelsea à l'été 2026 pour environ 25 millions d'euros.

La crainte du départ de Rosenior

Pour sa première saison à la Meinau, Rosenior a qualifié Strasbourg pour la Ligue Conférence en terminant 7e de Ligue 1. Cette année, il a mené l'équipe à la première place de la phase de ligue en Conference League, confirmant son talent tactique avec la plus jeune équipe des cinq grands championnats européens. Son départ en cours de saison serait donc un sacré coup dur pour le RCSA

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur