Létang lâche Zhegrova et Gudmundsson : portes ouvertes, mais pas de braderie au LOSC !

Rédigé le Mercredi 2 Juillet 2025 à 16:15 écrit par



Olivier Létang a confirmé ce mercredi les rumeurs qui couraient depuis plusieurs semaines : Edon Zhegrova et Gabriel Gudmundsson ont obtenu un bon de sortie.

Lors de la présentation des trois nouvelles recrues lilloises (Olivier Giroud, Arnaud Bodart et Marius Broholm), le président du LOSC s'est montré transparent sur les départs annoncés : « Certains joueurs arrivent à un an de la fin de leur contrat. On a parlé de Gabriel Gudmundsson, d'Edon (Zhegrova), pour lesquels une porte de sortie pourrait effectivement être ouverte ».

Cette décision s'explique par la situation contractuelle des deux joueurs, tous deux en fin de contrat en juin 2026. Zhegrova, blessé depuis décembre dernier et absent depuis le déplacement à Marseille, a clairement exprimé son souhait de partir selon Létang. L'ailier kosovar attire Naples, l'Atalanta et même le PSG, avec une valorisation estimée entre 20 et 25 millions d'euros. Gudmundsson, de son côté, a déjà annoncé à demi-mot son départ lors d'un rassemblement avec la Suède.

Olivier Létang clair sur la politique sportive de Lille

Le message d'Olivier Létang était clair concernant le reste de l'effectif : « Pour les autres, l'objectif est de les garder, sauf s'il y a quelque chose d'extraordinaire et d'irrefusable et que l'on a la capacité à les remplacer ». Cette philosophie vise particulièrement à blinder Lucas Chevalier, élu meilleur gardien de Ligue 1 et courtisé par le PSG et en Premier League.

Le président lillois a martelé qu'il n'y aurait « pas de braderie » et que « beaucoup de portes sont fermées ». Seules « une ou deux situations qui pourraient être ouvertes s'il y avait une proposition extraordinaire » seraient envisagées. Une volonté ferme de ne pas déstabiliser un peu plus le groupe de Bruno Genesio qui a perdu plusieurs éléments en fin de contrat. 

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur