Menu

Le Stade Rennais diminué pour affronter le FC Nantes lors de la 5e journée de Ligue 1

Rédigé le Jeudi 18 Septembre 2025 à 15:07 écrit par



Plusieurs absences du côté de Rennes, Alidu Seidu incertain

À 48h du derby de l'Ouest contre le FC Nantes, le Stade Rennais peut compter sur le retour de Mahdi Camara dans son groupe. L'ancien Brestois, arrivé cet été pour 8 millions d'euros, retrouve sa place après avoir manqué les dernières rencontres en raison d'une suspension.

Habib Beye récupère ainsi un élément important de son entrejeu pour cette rencontre de la 5e journée de Ligue 1, prévue samedi 20 septembre à 17h à la Beaujoire.

Si le retour de Camara va faire du bien, le SRFC va devoir composer avec des absences en défense. Abdelhamid Aït Boudlal, remplacé à la mi-temps contre Lyon dimanche dernier après une prestation décevante, est forfait pour ce derby. Le défenseur central avait montré des signes de fébrilité face aux Gones avant d'être remplacé par Alidu Seidu.

Justement, le cas de l'international ghanéen reste incertain. Entré en jeu à la pause contre l'OL, Seidu a, selon Ouest France, reçu un coup à l'entraînement, ce jeudi, et est donc incertain pour le déplacement à Nantes. Przemysław Frankowski est également forfait pour cette rencontre. Le piston droit polonais, lui aussi remplacé à la mi-temps dimanche par Moussa Al Tamari, ne s'est pas entraîné de la semaine.

Point positif pour le staff rennais : aucun joueur n'est suspendu pour ce derby. Malgré les cartons distribués lors de la victoire 3-1 contre Lyon, notamment à Seidu et Anthony Rouault, l'effectif échappe aux sanctions disciplinaires.

En revanche, les supporters rennais ne feront pas le déplacement à la Beaujoire. Un arrêté préfectoral interdit leur présence en raison des tensions historiques entre les deux groupes ultras et des antécédents récents. Le Stade Rennais a exprimé sa déception face à cette décision, malgré ses propositions de déplacement encadré en concertation avec le FC Nantes.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur