Menu

Le Stade Rennais boucle le transfert de Estéban Lepaul et accélère pour Lucas Stassin (ASSE)

Rédigé le Jeudi 28 Août 2025 à 09:11 écrit par



Lepaul à Rennes, Stassin espéré

Après plusieurs jours de forcing, le Stade Rennais a réussi à boucler le transfert de l'attaquant de Angers SCO, Estéban Lepaul. Selon L'Equipe et Ouest France, un accord à hauteur de 15 millions d'euros bonus compris, a été trouvé entre les deux clubs. Lepaul est attendu ce jeudi à Rennes pour passer la traditionnelle visite médicale et pour parapher son contrat.

Un renfort offensif qui ne devrait pas être le dernier pour le SRFC. Alors que le dossier Conrad Harder s'est réchauffé ces dernières heures, le dossier Lucas Stassin continue d'alimenter les rumeurs. Selon des informations rapportées par le journaliste belge Sacha Tavolieri, le Stade Rennais a formulé une offre de 15 millions d'euros plus 2 millions de bonus à l'AS Saint-Étienne pour s'attacher les services de l'attaquant belge. Une proposition qui a été catégoriquement refusée par les dirigeants stéphanois.

Malgré ce revers, Lucas Stassin reste déterminé à rejoindre le SRFC et une nouvelle offre devrait être soumise ce jeudi. Le joueur de 20 ans, auteur de 12 buts et 4 passes décisives en 29 matchs la saison passée, représente un profil particulièrement attractif pour Habib Beye qui en a fait sa priorité offensive.

Saint-Etienne veut 25M€ pour Stassin

Du côté de Saint-Étienne, le message reste inchangé : Lucas Stassin n'est pas à vendre. Les Verts, relégués en Ligue 2, considèrent leur buteur belge comme une pièce maîtresse de leur projet de remontée. L'attaquant, interrogé récemment après la victoire contre Boulogne-sur-Mer, s'est montré évasif sur son avenir : "Aujourd'hui, je suis encore à Saint-Étienne, on verra dans le futur, je donne tout pour l'instant".

L'ASSE, qui avait investi environ 10 millions d'euros pour recruter Stassin l'été dernier en provenance de Westerlo, exige pas moins de 25M€ d'euros pour céder son attaquant. Une valorisation qui s'explique par les performances exceptionnelles du Belge et son gros potentiel 

À quatre jours de la clôture du mercato, l'avenir de Lucas Stassin reste suspendu à une éventuelle offre "impossible à refuser" de la part de Rennes ou d'un autre prétendant. Pour l'ASSE, conserver son attaquant représente un enjeu sportif majeur dans l'optique d'un retour immédiat en Ligue 1.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur