Le Stade Lavallois recrute Dylan Mbayo (Pec Zwolle)

Rédigé le Samedi 17 Janvier 2026 à 10:19 écrit par



Et si le déclic offensif de Laval venait des Pays-Bas ? En quête de vitesse et de déséquilibre sur les côtés, le Stade lavallois a décidé de miser sur un ailier réputé pour sa percussion et son bon pied gauche.

Un ailier belge pour relancer l’attaque lavalloise

Le club mayennais tient sa deuxième recrue hivernale avec l’arrivée annoncée de Dylan Mbayo, ailier belge de 24 ans, en provenance du PEC Zwolle, formation de première division néerlandaise, comme l’a révélé le journaliste Cyprien Legeay (Oxygène Radio) sur X. Mesurant 1,75 m et gaucher, Mbayo évolue principalement sur l’aile mais peut occuper l’ensemble du front offensif.

Même s'il n'a été décisif qu'à une seule reprise depuis le début de saison, son profil colle parfaitement aux besoins identifiés par Olivier Frapolli après la défaite contre Bastia, l’entraîneur ayant reconnu le manque « d’âme » et de légèreté dans le jeu lavallois et appelé à injecter davantage de spontanéité dans le secteur offensif. Longtemps considéré comme un espoir en Belgique, Mbayo sort d’une bonne saison 2024-2025 en Eredivisie, où il s’est illustré par sa capacité à provoquer et à créer des situations dangereuses avec 4 buts et 8 passes décisives.

A l'heure actuelle nous ne connaissons pas le montant du transfert, mais compte tenu de la situation contractuelle de Mbayo, elle devrait être assez faible.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur