Menu

Le Stade Brestois tient le remplaçant de Mahdi Camara (Stade Rennais) !

Rédigé le Samedi 16 Août 2025 à 07:33 écrit par


Brest touche au but pour Chotard : accord imminent avec Montpellier pour un transfert financièrement intéressant pour le SB29.


Le Stade Brestois et le Montpellier Hérault SC sont sur le point de conclure un accord pour le transfert du milieu de terrain Joris Chotard. Selon Footmercato, la transaction se situerait autour d'un montant proche de 2M€ assorti de bonus. Un montant cohérent - même si cela peut paraitre faible pour certains - au regard de la situation contractuelle du milieu de terrain (sous contrat jusqu'en 2026) et de la relégation en Ligue 2 du MHSC.

Joris Chotard, 23 ans, compte plus de 170 matches en Ligue 1, gage d'une belle expérience malgré son jeune âge. Son profil a rapidement attiré les regards du SB29, à la recherche de joueurs confirmés aux coûts maîtrisés, et notamment d'un milieu de terrain pour compenser le départ de Mahdi Camara qui a rejoint le Stade Rennais.

Du côté de Montpellier c'est une grosse perte sur le plan sportif, même si le club héraultais était dans l'obligation de réduire drastiquement la voilure en raison de la relégation en Ligue 2. Le départ de Chotard était donc dans ce contexte inéluctable, même si le montant annoncé est bien loin des 10 millions d'euros qu'exigeait le MHSC l'été dernier.

Les discussions entre Brest et Montpellier sont désormais très avancées, et un accord définitif est attendu dans les prochains jours. Si tout se confirme, Joris Chotard rejoindra l’effectif brestois où il occupera une place importante dans la rotation du milieu terrain pour la saison 2025-2026.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur