Le RC Strasbourg va recruter un joueur formé à Manchester United

Rédigé le Vendredi 11 Juillet 2025 à 09:25 écrit par



Le RC Strasbourg a passé la seconde lors du mercato d'été 2025, et il était temps. Après les nombreux départs, et notamment ceux de Djordje Petrovic, Habib Diarra, Mamadou Sarr ou encore Andrey Santos, le club alsacien se devait de boucler rapidement plusieurs dossiers. Alors que Mathis Amougou, Ishé Samuels-Smith et Mike Penders vont arriver en provenance de Chesea, la direction sportive menée par son nouveau directeur sportif, Grégory Thil, va piocher en Pologne pour renforcer son entrejeu en recrutant Maxi Oyedele.

Agé de 20 ans, Maxi Oyedele est considéré comme un milieu de terrain prometteur. Formé à Manchester United, puis transféré au Legia Varsovie l’été dernier, le Polonais d’origine britannique a réussi à trouver ses marques en Ekstraklasa, enchaînant 24 apparitions. Sa progression constante lui a valu une convocation en équipe nationale, confirmant son statut d’espoir du football polonais.

Selon le journaliste polonais, Tomasz Włodarczyk, le Racing Club de Strasbourg serait sur le point de lever la clause libératoire du joueur, fixée à 6 millions d’euros. Cette somme, loin d’être anodine pour un club de Ligue 1, laisse à supposer que Maxi Oyedele a le potentiel pour franchir un cap important en L1.

La concurrence était pourtant rude : des clubs comme Wolfsburg, Werder Brême ou encore le PSV Eindhoven avaient manifesté leur intérêt ces dernières semaines. Mais c’est bien le Racing qui semble avoir pris une longueur d’avance. L’absence du joueur dans le groupe du Legia pour le match de Ligue Europa, laisse à supposer qu'un transfert est imminent.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur