Le RC Strasbourg tente un étrange pari mercato au milieu de terrain

Rédigé le Dimanche 17 Aout 2025 à 10:19 écrit par


Nouveau pari pour le RCSA : Rafael Luis, 20 ans, 0 match pro avec Benfica, va-t-il réussir à faire oublier les doutes ?


Le Racing Club de Strasbourg est sur le point de finaliser l’arrivée de Rafael Luis, milieu de terrain portugais du Benfica Lisbonne, sous forme de prêt avec option d’achat, selon L'Equipe. Âgé de 20 ans et international U20, Rafael Luis va donc rejoindre l’Alsace pour renforcer l’entrejeu d’un effectif massivement renouvelé cet été.

Le prêt de Rafael Luis au RCSA qui a semble t'il été acté ce samedi, s’inscrit dans la politique agressive de recrutement du club. Strasbourg multiplie les arrivées pour bâtir une équipe jeune et compétitive. Rafael Luis devient ainsi la quinzième recrue du mercato estival 2025.

Sous contrat avec Benfica jusqu’en 2028, le gaucher n’a pas encore eu l'occasion d'évoluer avec l'équipe première du club lisboète. Défensif et polyvalent, Rafael Luis est représenté par Jorge Mendes et a déjà côtoyé Filipe Coelho, aujourd’hui adjoint à Strasbourg, au centre de formation de Benfica. Cette collaboration antérieure pourrait faciliter son adaptation au sein du club alsacien.

Si la politique sportive du RC Strasbourg insufflée par BlueCo a pour but de miser sur de jeunes joueurs au gros potentiel, le choix Rafael Luis a de quoi interroger. Les clubs Portugais ont la réputation de s'appuyer assez facilement sur de jeunes joueurs. Or, Luis qui a 20 ans, n'a toujours pas obtenu une seule minute avec l'équipe première. 

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur