Menu

Le RC Lens en rêvait, il file à Anderlecht

Rédigé le Mercredi 30 Juillet 2025 à 08:55 écrit par



Bertaccini, la grosse prise du RSCA : Dommage pour Lens

Le suspense aura été de courte durée. Si le RC Lens s’était placé ces dernières semaines sur la piste Adriano Bertaccini, c’est bien le RSC Anderlecht qui rafle la mise. D’après des informations du journaliste belge, Sacha Tavolieri, un accord total a été trouvé ce mercredi matin entre le club bruxellois et Saint-Trond autour de 5,3M€, bonus compris, pour le transfert du meilleur buteur du STVV.

À 24 ans, Bertaccini, auteur de 21 buts en Pro League la saison passée, était courtisé en France, en Angleterre—Coventry s’était aussi immiscé dans le dossier—mais a choisi la stabilité et le projet du RSCA. L’avant-centre, attendu pour la visite médicale à Gand cet après-midi, signera pour quatre saisons et l’officialisation du transfert est prévue vendredi. Les dirigeants mauves, désireux de renforcer leur secteur offensif, n’ont pas tergiversé pour conclure ce dossier prioritaire du mercato estival.

Jusef Erabi à défaut de Adriano Bertaccini

Ce transfert marque une belle opération pour Anderlecht, qui s’offre un buteur en pleine éclosion, capable de dynamiter la Jupiler Pro League. Pour Bertaccini, c’est l’occasion d’intégrer un effectif ambitieux, tourné vers la conquête nationale et un retour durable en Europe.

Dommage pour le RC Lens, car Adriana Bertaccini avait le profil idéal pour s'imposer dans l'Artois et devenir le chouchou de Bollaert. Des regrets d'autant plus grands que l'indemnité transfert n'est que de 5.3M€. A défaut, les Sang et Or sont visiblement proche de signer Jusef Erabi, attaquant international espoirs suédois de 22 ans, pour un montant de 8 millions d'euros. Un transfert qui nous laisse dubitatif ...

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur