Menu

Le RC Lens accélère pour Abdallah Sima et vise un profil à la Neil El Aynaoui !

Rédigé le Jeudi 28 Août 2025 à 08:17 écrit par



Lens accélère pour Abdallah Sima

Après s'être retiré du dossier Lassine Sinayoko suite aux complications avec l'AJ Auxerre, le RC Lens a rapidement rebondi en activant la piste Abdallah Sima. Poussé vers la sortie à Brighton, l'ailier / avant-centre qui a été prêté la saison dernière au Stade brestois, serait le profil idéal pour renforcer l'attaque lensoise, ou du moins le profil qui se rapproche le plus d'un Sinayoko. 

Un pur avant-centre sera t'il également recruté ? Si du côté de Lens on laisse entendre que c'est possible, une étonnante rumeur a vu le jour ces dernières heures pour apporter encore plus de densité au milieu de terrain.

La direction sportive du RC Lens chercherait en effet à recruter un remplaçant à Andy Diouf, transféré à l'Inter Milan pour 25 millions d'euros. En vérité, il s'agirait plus de remplacer Neil El Aynaoui dont le départ à laissé un grand vide dans l'entrejeu lensois. Selon des informations de plusieurs médias italiens, le club artésien songerait pour cela à Yacine Adli.

Yacine Adli, un profil séduisant malgré un parcours compliqué

Yacine Adli présente des statistiques intéressantes après sa saison en prêt à la Fiorentina. En 35 matchs toutes compétitions confondues (Série A et Conférence League), le polyvalent milieu de terrain a inscrit 5 buts et délivré 7 passes décisives. Des chiffres qui témoignent de son potentiel de créativité et de finition, qualités qui ne laisseraient donc pas insensible la direction sportive lensoise.

Formé au PSG puis révélé aux Girondins de Bordeaux, Adli avait rejoint Milan en 2021 pour 9 millions d'euros. Cependant, son passage chez les Rossoneri s'est avéré compliqué avec seulement 39 matchs disputés en deux saisons (1 but, 2 passes décisives). Prêté à Florence la saison dernière, il a montré de belles choses, même si la Fiorentina a décidé de ne pas lever son option d'achat.

Adli accessible à un tarif très intéressant

La situation contractuelle d'Adli, dont le bail expire en juin 2026, pourrait faciliter les négociations. Milan souhaite s'en séparer définitivement avant la fermeture du mercato le 1er septembre, éliminant ainsi l'option d'un nouveau prêt. Si aucun montant n'a pour l'heure filtré, un deal autour des 6/7 millions d'euros semble possible.

Le retour en Ligue 1 représenterait une opportunité de relance pour Adli, qui connaît parfaitement le championnat français. Son profil polyvalent dans l'entrejeu et surtout sa capacité à lire le jeu ainsi que sa belle qualité technique, pourraient apporter un gros plus au groupe de Pierre Sage. Cependant, ce dossier ne semble pas être une priorité.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur