Menu

Le Paris FC s'intéresse à Kristjan Asllani, le milieu albanais en partance du Torino

Rédigé le Vendredi 9 Janvier 2026 à 17:37 écrit par



Un joueur appartenant à l'Inter Milan vers le PFC ? Alors que Kristjan Asllani (23 ans) pourrait bien ne pas s'éterniser au Torino où il est prêté, le Paris FC aurait d'ores et déjà pris des renseignements sur la situation du milieu défensif albanais. Comme le rapporte sur X le journaliste pour SportMediaSet, Olivier Accomando, le club francilien rejoint ainsi une liste de prétendants de plus en plus fournie pour l'international des Aigles.

Prêté par l'Inter Milan depuis l'été dernier contre 1,5 million d'euros avec une option d'achat fixée à 12 millions d'euros, Asllani a été relégué sur le banc des remplaçants lors des deux dernier matchs de championnat, sans disputer la moindre rencontre. Malgré 16 apparitions en Serie A et en Coupe d'Italie, ses performances jugées insuffisantes ont poussé le Torino à envisager sérieusement une rupture anticipée du contrat de prêt avant son terme initialement prévu en juin. Un paradoxe pour un joueur qui s'était pourtant installé comme un titulaire dès ses débuts au Torino.

Grosse concurrence pour Asllani

Si le Paris FC a manifesté un intérêt pour le milieu albanais, il ne s'agit pour l'heure que d'une simple prise de renseignements, sans négociations formelles engagées. La situation contraste avec celle de Gérone, qui a déjà entamé des discussions concrètes avec l'Inter Milan pour récupérer Asllani. Le club catalan apparaît comme le prétendant le plus sérieux dans ce dossier.

D'autres formations italiennes comme Parme et Sassuolo auraient également manifesté leur intérêt pour les services du joueur, confirmant que le milieu de terrain, bien que décevant cette saison, conserve une certaine cote sur le marché. Pour le Paris FC, actuellement 15e de Ligue 1 avec seulement deux points d'avance sur le barragiste Nantes, l'arrivée d'Asllani serait un joli mercato. 

Le dossier Asllani pourrait rapidement évoluer dans les prochains jours, au gré des négociations entre les différents clubs intéressés et l'Inter Milan, qui espère récupérer une indemnité substantielle pour un joueur qui ne fait plus partie des plans de l'entraîneur Cristian Chivu.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur