Menu

Le LOSC prêt à perdre 11M€, et pourtant un transfert fait pschitt

Rédigé le Mardi 12 Août 2025 à 20:35 écrit par


Mohamed Bayo fait de la résistance ! Poussé vers Al-Fayha par Lille, l'attaquant guinéen privilégie un avenir européen. Sassuolo, Parme, Utrecht, Mayence, le Sporting CP et Besiktas dans la course pour récupérer l'indésirable lillois.


Un accord de principe a été trouvé entre le LOSC et Al-Fayha FC concernant le transfert de Mohamed Bayo. Cependant, l'attaquant guinéen de 27 ans n'a pas encore donné son feu vert à cette opération et privilégie un maintien en Europe.

Selon les informations du journaliste Sacha Tavolieri, les deux clubs se sont entendus sur la base d'un prêt d'une saison assorti d'une option d'achat de 3 millions d'euros. L'opération reste toutefois conditionnée à l'aval de Mohamed Bayo, qui n'a jamais été contacté par le club saoudien.

Le journaliste Sébastien Denis a en effet confirmé que l'attaquant n'a pour l'heure pas été contacté par Al-Fayha et souhaite rester en Europe. Mohamed Bayo dispose de plusieurs options européennes selon les informations de Foot Mercato. Les clubs de Sassuolo, Parme, Utrecht, Mayence, le Sporting CP et Besiktas ont pris des renseignements sur sa situation.

Ces intérêts européens renforcent la position du joueur, qui préfère poursuivre sa carrière sur le Vieux Continent plutôt qu'en Arabie Saoudite. L'ancien Clermontois reste sous contrat avec Lille jusqu'en juin 2027.

Revenu de son prêt au Royal Antwerp où il avait disputé 16 matchs toutes compétitions confondues, Bayo n'entre pas dans les plans de l'entraîneur Bruno Genesio. Le club nordiste a même attribué son numéro 27 à la nouvelle recrue Félix Correia, signal fort de sa mise à l'écart.

Le LOSC, qui avait investi 14 millions d'euros en 2022 pour recruter l'attaquant guinéen, est conscient qu'il va beaucoup perdre financièrement sur cette opération. Al-Fayha, treizième de Saudi Pro League la saison passée, ne représente toutefois pas un projet sportif assez ambitieux aux yeux de Bayo.

L'impasse perdure entre les différentes parties. D'un côté, Lille souhaite rapidement libérer une place dans son effectif et alléger sa masse salariale. De l'autre, Mohamed Bayo campe sur ses positions européennes malgré les pressions du club.

Cette situation complique les plans lillois à trois semaines de la fermeture du marché des transferts. L'international guinéen, fort de ses 27 sélections avec huit buts au compteur, espère qu'une des pistes européennes se concrétisera avant la fin août.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur