Menu

LOSC : une sacrée surprise pour Tiago Santos et Félix Correia !

Rédigé le Samedi 4 Octobre 2025 à 18:27 écrit par



Le sélectionneur du Portugal Roberto Martinez a dévoilé une liste élargie de dix joueurs surveillés en vue de la Coupe du Monde 2026. Parmi eux, deux jeunes du LOSC font l'objet d'une attention particulière : Tiago Santos et Félix Correia.

En conférence de presse avant les qualifications contre l'Irlande et la Hongrie, le technicien espagnol a évoqué ce groupe de joueurs en observation : « C'est un groupe de joueurs que nous continuons d'accompagner. Certains n'ont pas eu le meilleur début de saison, d'autres progressent encore avec les U21, mais ils sont dans nos plans ».

Tiago Santos et Felix Correia montent en puissance

Tiago Santos, le latéral droit de 23 ans, figure donc parmi les prétendants malgré sa longue absence en raison d'une blessure aux ligaments croisés. Le Portugais, de retour à l'entraînement collectif depuis août dernier, avait déjà été convoqué une première fois par Martinez en août 2024. Son profil polyvalent et sa progression remarquable avec le LOSC en font un candidat sérieux pour les prochains rassemblements.

Félix Correia, l'ailier de 24 ans, complète cette pré-sélection lilloise. L'ancien joueur du Sporting CP et de la Juventus, arrivé cet été à Lille pour 7 millions d'euros en provenance de Gil Vicente, fait partie de ces joueurs qui sont suivis par Roberto Martinez depuis plusieurs mois. Correia avait notamment marqué des points la saison dernière après un exercice de belle facture qui s'est soldé par 10 buts et 5 passes décisives.

Pour Tiago Santos et Félix Correia, l'objectif est désormais de confirmer leurs progrès avec Lille pour espérer intégrer la liste définitive lors des prochaines échéances internationales, et pourquoi pas pour le mondial 2026.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur