LOSC : une énorme offre pour Alexsandro, Bruno Genesio pas rassuré !

Rédigé le Jeudi 7 Aout 2025 à 08:20 écrit par


Le défenseur international brésilien Alexsandro (LOSC) fait l’objet d’une offre XXL d’Al Hilal. Le club nordiste étudie la proposition pour son pilier sous contrat jusqu’en 2028.


Al Hilal, club saoudien de premier plan, a, selon plusieurs sources saoudiennes et européennes, formulé une offre de 40 millions d’euros afin de recruter Alexsandro, défenseur central international brésilien de 25 ans sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2028. Cette proposition majeure intervient alors que le joueur, récemment titularisé avec la Seleção, attise l’intérêt du marché après une saison marquante en Ligue 1.

Le LOSC, informé de cette démarche, examine actuellement la proposition de transfert sans avoir pris de décision définitive. Le président Olivier Létang avait déjà fixé le tarif de départ du joueur à 40 millions d’euros, montant désormais atteint par l’offre d’Al Hilal. Le club nordiste s’interroge sur la pertinence de céder l’un de ses cadres en défense, alors que Bruno Genesio a déjà perdu plusieurs joueurs importants cet été, et qu'il pourrait perdre Lucas Chevalier convoité par le PSG, même si le dossier s'enlise.

De son côté, Alexsandro n’a pas exprimé publiquement de volonté de départ et demeure engagé avec Lille, après avoir prolongé son contrat l’an dernier. En attendant, ces sollicitations ne vont pas rassurer Bruno Genesio qui a récemment poussé un coup de gueule au sujet du manque de visibilité sur l'effectif qu'il aura à disposition au 1er septembre.

"Lucas (Chevalier) est professionnel, il veut tout donner pour le LOSC jusqu’au dernier moment s’il doit y avoir un dernier moment. Il n’y a pas que son cas qui m’inquiète… Il y en a beaucoup. Le côté gauche ? Il y en a beaucoup. Bientôt un nouveau latéral gauche ? J’espère, mais ce n’est pas moi qui peux répondre à cette question…", a récemment déclaré Genesio.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur