LOSC : Bruno Genesio a posé sa démission, mais ...

Rédigé le Vendredi 23 Janvier 2026 à 18:24 écrit par



Après la défaite du LOSC face au Celta Vigo en Ligue Europa (2-1, la quatrième défaite d'affilée), Bruno Genesio avait laissé entendre en conférence qu'il pourrait jeter l'éponge : « Vous verrez ce que ça va donner dans les jours qui viennent. » a t'il répondu à la question sur une possible démission.

Énigmatique ? Oui. Mais Fabrice Hawkins de RMC Sport a levé le voile sur les intentions de Genesio : l'entraîneur lillois a bel et bien demandé à quitter le LOSC. Problème pour lui, Olivier Létang a fermé le verrou. Le président nordiste a refusé sec la démission du technicien de 59 ans, toujours sous contrat jusqu'en 2026.

Pour Genesio, qui a de plus en plus de mal à supporter les reproductions incessantes des mêmes erreurs défensives, on se dirige donc vers une fin de parcours à Lille. Car quoi qu'il arrive, il quittera le LOSC à l'issue de la saison.

En attendant, cette démission refusée n'est pas sans rappeler sa fin de parcours au Stade Rennais, où il avait également vu sa démission être refusée avant d'être évincé un mois plus tard.

Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai… En savoir plus sur cet auteur