L'OGC Nice s'attaque à Reda Belahyane en difficulté à la Lazio Rome

Rédigé le Lundi 12 Janvier 2026 à 07:39 écrit par



L'OGC Nice qui a refermé le dossier Amir Richardson, aurait manifesté son intérêt pour Reda Belahyane, milieu de terrain de 21 ans appartenant à la Lazio Rome, comme l'a révélé le journaliste italien spécialisé dans le mercato Nicolò Schira. Une information qui prend une dimension particulière puisque le joueur franco-marocain a été formé au sein même du Gym avant de rejoindre la Serie A.

Arrivé à la Lazio en février 2025 pour environ 10 millions d'euros en provenance de l'Hellas Vérone, Belahyane traverse une période délicate dans la capitale italienne. Ses statistiques parlent d'elles-mêmes : seulement huit apparitions cette saison sous le maillot biancoceleste pour seulement 289 minutes. N'entrant pas vraiment dans les plans de l'entraîneur Maurizio Sarri, le milieu défensif se retrouve en bas de la hiérarchie, derrière Danilo Cataldi, Toma Basic et maintenant Kenneth Taylor. De ce fait, le club italien est désormais ouvert à un départ de Belahyane.

La piste Belahyane intervient néanmoins dans un contexte délicat pour les Aiglons. Limité sur le plan financier, le club azuréen dispose d'une marge de manoeuvre très restreinte. Ce qui peut expliquer pourquoi Claude Puel a clairement tempéré les attentes. Le nouvel entraîneur niçois privilégie le retour des blessés plutôt qu'une accumulation de joueurs : "La priorité, c'est de relancer les joueurs déjà là et de récupérer les blessés". 

Par ailleurs, la Lazio étudie activement un échange de prêts avec le Torino impliquant Belahyane et Ivan Ilic, une opération qui pourrait court-circuiter les ambitions niçoises. Nice devra donc agir vite, même si ce dossier ne semble pas être une priorité.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur