Menu

L'Eintracht Francfort accélère pour Mamadou Diakhon (Stade de Reims)

Rédigé le Dimanche 11 Mai 2025 à 11:06 écrit par



Mamadou Diakhon prolongé avant d'être vendu

La mécanique s’est enclenchée en silence. Après 15 apparitions en Ligue 1 cette saison, Mamadou Diakhon a activé une clause d’extension automatique dans son contrat, le liant au Stade de Reims jusqu’en juin 2027. Une manœuvre stratégique du club champenois pour protéger son prometteur ailier et maximiser sa valeur sur le marché.

Mais cette prolongation n’est qu’une étape. Le SDR qui a déjà dû vendre deux cadres cet hiver pour combler le déficit, sait qu'il devra encore se séparer de quelques joueurs cet été. Selon Sacha Tavolieri, l’Eintracht Francfort souhaite donc profiter de cette situation et a jeté son dévolu sur le joueur, dont le profil explosif (1,80 m, 75 kg) et la polyvalence (gauche, droite, pointe) correspondent au modèle de recrutement du club allemand.

Mamadou Diakhon déjà d'accord avec l'Eintracht Francfort

Toujours selon le journaliste Belge, Mamadou Diakhon s'est déjà mis d'accord avec l'Eintracht. Place désormais aux négociations entre les deux clubs. Ouvert à l'idée d'un départ, le Stade de Reims attendrait toutefois 10 millions d'euros pour le natif de Strasbourg. Un montant largement dans les cordes du club allemand, surtout en cas de vente de Hugo Ekitike qui pourrait être cédé en Premier League contre la coquette somme de 80 millions d'euros.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur