L'AS Monaco frappe fort en recrutant trois pépites dont Ekene Chukwuani

Rédigé le Jeudi 11 Septembre 2025 à 12:21 écrit par



L'ASM renforce son Groupe Elite

L'AS Monaco a officialisé les arrivées de Matthias Wamu, Daryl Leunga Leunga et Ekene Chukwuani. Ces trois jeunes talents européens, âgés de 16 à 17 ans, ont signé leur premier contrat professionnel avec le club de la Principauté et intègrent directement le Groupe Elite de l'Academy monégasque dans le cadre de la stratégie de développement des jeunes du club.

Cette triple signature illustre parfaitement la politique de recrutement aux dirigeants monégasques. Matthias Wamu, milieu défensif belge de 16 ans, arrive de La Gantoise où il évoluait avec le Jong Genk en deuxième division belge. International jeune avec plus de 20 sélections (U15 à U17), le joueur d'1m88 est doté d'un très gros potentiel, et pourrait rapidement accéder à l'équipe première.

Daryl Leunga Leunga (17 ans) débarque quant à lui du Standard de Liège après avoir disputé 19 matchs avec les U18 Elite la saison passée. Le défenseur central d'1m89 avait même été retenu par l'entraîneur professionnel pour les deux premières journées de championnat belge.

Ekene Chukwuani, un crack danois

L'arrivée la plus spectaculaire concerne Ekene Chukwuani, international U17 danois qui a inscrit 25 buts en 23 matchs avec Brøndby U17 la saison dernière. L'avant-centre gaucher de 16 ans (1m87) a coûté environ 1 million d'euros au club princier.

Le club de la Principauté confirme ainsi sa stratégie d'investissement dans la jeunesse européenne, misant sur la formation pour alimenter l'équipe première tout en générant des plus-values futures. Une approche qui s'inscrit dans la continuité des succès du centre de formation monégasque, dont les derniers exemples sont Maghnes Akliouche et Eliesse Ben Seghir.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur