Menu

Kevin De Bruyne à l'OM ? Pablo Longoria apporte une étonnante réponse

Rédigé le Lundi 19 Mai 2025 à 12:08 écrit par


L’OM rêve grand, mais Pablo Longoria reste lucide sur le dossier Kevin De Bruyne : la star belge séduit, mais le club ne sacrifiera pas son équilibre pour un coup de folie.


Kevin De Bruyne, libre de quitter Manchester City cet été, a vu son nom être étrangement associé à l'Olympique de Marseille. Une rumeur qui fait suite aux propos du directeur sportif de l'OM, Mehdi Benatia, au sujet du mercato d'été : « Tous les tops joueurs en fin de contrat, on les a contactés ! ».

Mais en conférence de presse, Pablo Longoria a calmé les ardeurs, insistant sur la nécessité de préserver la cohérence salariale et l’équilibre du vestiaire : « Je ne veux pas individualiser. Il ne faut pas détruire les équilibres et les bonnes dynamiques que les joueurs ont construites cette saison. On tient beaucoup à la gestion de notre effectif avec une grille des salaires cohérente. Il ne faut pas créer ce type de différences. » a t'il confié en conférence de presse de manière alambiquée, alors qu'il aurait été plus simple de balayer d'un revers de main cette rumeur ...

Si l’OM veut rêver plus grand, le président espagnol rappelle que l’arrivée d’une superstar ne doit pas se faire au détriment du collectif. Le salaire colossal de De Bruyne, estimé à plus de 20 millions d’euros par an, reste un obstacle majeur pour les finances olympiennes.

Concernant le mercato, si l'Olympique de Marseille ne se refuse pas de réaliser des gros coups, cela travaille activement sur le dossier Facundo Medina, tandis que la piste Tyrick Mitchell (Crystal Palace) est à l'étude. Fort d'un ticket pour la prochaine Ligue des Champions, l'OM compte bien se donner les moyens de bien figurer la saison prochaine dans la plus prestigieuse compétition européenne, et même titiller le PSG en Ligue 1. 

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur