Le dossier Kang-in Lee s’accélère sérieusement. À en croire le journaliste Romain Collet-Gaudin, « À 30M€ + bonus, le PSG pourrait acter le départ de Kang In Lee à l’Atletico Madrid. Accord de principe Atletico Madrid et le clan du joueur sud-coréen. » L’Atlético en a fait une priorité pour renforcer son secteur offensif afin de remplacer Antoine Griezmann qui va rejoindre Orlando en MLS.
De leur côté, plusieurs médias espagnols et français confirment que le club madrilène a déjà trouvé un accord avec le joueur, qui cherche un temps de jeu plus régulier et un vrai statut de titulaire. Kang-in Lee aurait donné sa priorité à l’Atlético, séduit par le projet de Diego Simeone et la perspective d’évoluer dans un rôle créatif plus central.
Luis Enrique pas chaud pour laisser partir Kang-in Lee
Problème pour Paris : Kang-in Lee n’est pas un simple remplaçant de luxe. Luis Enrique veut le conserver, lui voyant une vraie utilité dans la rotation, même s’il ne figure pas parmi les indiscutables. Le Sud-Coréen peut évoluer ailier, meneur ou faux neuf, un profil rare dans l’effectif parisien actuel.
Surtout, le PSG a laissé filtrer qu’il ne souhaitait initialement pas discuter en dessous d’environ 40/50 M€, un montant jugé plus en phase avec son âge (25 ans), son potentiel et son impact. Accepter une offre à 30 M€ + bonus ne serait pas une bonne affaire, car remplacer un tel couteau suisse offensif à ce prix paraît très compliqué, même pour Luis Campos.