Menu

Jordan Veretout pas tendre avec l'OL

Rédigé le Mercredi 17 Septembre 2025 à 07:53 écrit par



Veretout était pressé de quitter Lyon

Jordan Veretout n'a pas mâché ses mots concernant son passage éclair à l'Olympique Lyonnais. Dans un entretien accordé à Le Média Carré, l'ancien international français livre un bilan sans concession de sa seule saison rhodanienne.

"Ce n'est pas ma meilleure saison à Lyon", confie le milieu de terrain désormais installé au Qatar avec Al-Arabi. "J'avais à cœur de partir le plus rapidement possible", ajoute-t-il, révélant son mal-être lyonnais dès les premiers mois.

L'ancien Marseillais dénonce directement les conditions de son utilisation : "Je suis venu ici pour apporter mon expérience... on ne m'a pas mis dans les meilleures conditions, jamais à mon vrai poste".

Cette révélation met en lumière un problème majeur du passage de Veretout à l'OL. Recruté pour 4 millions d'euros plus bonus en septembre 2024, le joueur de 32 ans n'a jamais trouvé sa place dans le système de Pierre Sage et ensuite de Paulo Fonseca

En 38 matches disputés, Veretout n'a inscrit que 2 buts et délivré une passe décisive, des statistiques très éloignées de son rendement habituel. "Ici (Qatar) on me fait jouer à mon poste et je performe", confirme-t-il, suggérant que son positionnement était la clé du problème.

L'Olympique Lyonnais a bradé Veretout

Le milieu révèle également les coulisses tendues de son transfert vers le Qatar. "Lyon était exigeant au niveau financier donc il y a eu un peu un bras de fer mais toujours dans le respect", explique Veretout.

L'OL, contraint par ses difficultés financières, a finalement accepté de le laisser partir pour seulement 500 000 euros, soit huit fois moins que son prix d'achat. Une opération déficitaire qui illustre l'échec du recrutement.

Le joueur confirme que son salaire élevé (environ 300 000 euros mensuels) pesait dans la balance, l'OL cherchant à réduire sa masse salariale. Son départ a d'ailleurs permis l'arrivée de Ruben Kluivert, bloquée par les contraintes budgétaires.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur