Menu

Horneland hausse le ton avant MHSC - ASSE

Rédigé le Vendredi 3 Octobre 2025 à 18:20 écrit par



L'incident survenu lors de la défaite de l'AS Saint-Étienne face à Guingamp (2-3) continue de faire parler dans le Forez. À la 81e minute, Maxime Bernauer a perdu ses nerfs après la célébration de Tanguy Ahile devant le Kop Nord, tirant violemment l'attaquant guingampais par le maillot et le projetant au sol. Un geste qui lui a valu un carton rouge immédiat et trois matchs de suspension ferme plus un avec sursis.

Eirik Horneland n'a pas mâché ses mots concernant ce comportement. « Ce n'est pas acceptable d'avoir ce genre de réactions. C'est évidemment des choses qu'on n'aime pas voir, l'ASSE doit être élégante sur le terrain, qu'on gagne ou qu'on perde », a déclaré l'entraîneur norvégien en conférence de presse.

Le technicien des Verts a profité de cet épisode pour rappeler les valeurs qu'il souhaite inculquer à son équipe. « L'ASSE doit gagner avec classe et perdre avec classe. Il faut quoiqu'il arrive sur et en dehors du terrain, montrer de la discipline, c'est souvent une des qualités des meilleures équipes », a-t-il insisté.

Horneland a néanmoins salué la réactivité de Bernauer, qui s'est rapidement excusé sur les réseaux sociaux. « J'apprécie qu'il se soit excusé très rapidement », a-t-il confié, tout en maintenant sa fermeté sur l'inadmissibilité du geste.

Bernauer manquera les rencontres face au MHSC, Le Mans et Annecy, ne pouvant revenir qu'à la fin octobre contre Pau. 

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur