Menu

Hervé Koffi : d'indésirable au RC Lens à désiré en Ligue 1

Rédigé le Vendredi 9 Mai 2025 à 07:30 écrit par



Angers SCO pense à Hervé Koffi

Le destin d'Hervé Koffi à Lens semble s'écrire en pointillés. Arrivé l'été dernier pour 2,5 millions d'euros en provenance de Charleroi, le portier burkinabé de 28 ans n'a disputé que 6 petites rencontres cette saison toutes compétitions confondues. Un bilan famélique, aggravé par une statistique que Will Still, jamais avare en franchise, n'a pas manqué de souligner : "On a joué quatre matchs avec lui et on en a perdu trois". Ambiance. Pendant ce temps, Angers SCO s'est positionné sur le dossier selon l'insider Mohamed Toubache-Ter. Le club du Maine-et-Loire, qui n'a toujours pas validé son maintien en Ligue 1, risque de perdre Yahia Fofana qui ne manque pas de prétendants. Laurent Boissier, le directeur sportif angevin, qui déclarait récemment que "conserver nos meilleurs joueurs" était la priorité, est conscient qu'il sera compliqué de retenir l'international angevin qui ne manque pas de prétendants.

Lens veut recruter un ou deux gardiens

Le RC Lens, de son côté, continue son grand chamboule-tout au poste de gardien. Après le départ de Brice Samba vers Rennes cet hiver, les Sang et Or ont recruté Mathew Ryan, expérimenté gardien australien de 33 ans arrivé de l'AS Roma. Cette valse des gardiens ne semble pas terminée puisque le club artésien "désire 2 gardiens", toujours selon Toubache-Ter.

Selon Jeunesfooteux, les regards se tournent notamment vers le jeune Matthieu Epolo, prometteur portier belge de 20 ans qui évolue au Standard Liège. Entre Hervé Koffi qui pourrait partir, Mathew Ryan fraîchement arrivé et dont le contrat pourrait être prolonlgé, de nouvelles pistes explorées, Koffi devrait donc quitter Lens cet été, et Angers SCO pourrait être une destination intéressante en cas de maintien en Ligue 1.

Frédéric Le Lay
Journaliste autodidacte j'ai toujours été passionné par le football. Supporter du RC Lens depuis... En savoir plus sur cet auteur