Menu

Herba Guirassy, la tuile pour le FC Nantes avant d'affronter l'OGC Nice

Rédigé le Lundi 8 Septembre 2025 à 16:40 écrit par


L'attaquant nantais de 19 ans, victime d'une blessure aux ischios à l'entraînement, ne pourra pas disputer son premier match avec les Bleuets au stade du Moustoir de Lorient, et est incertain face à Nice.


Les Espoirs français devront composer sans Herba Guirassy pour leur affrontement face à la Serbie ce lundi soir (21h) au stade du Moustoir de Lorient. L'attaquant nantais de 19 ans a été contraint de déclarer forfait après s'être blessé aux ischios-jambiers lors de l'entraînement de samedi, selon l'annonce officielle de la Fédération Française de Football.

Cette blessure à la cuisse droite prive Gérald Baticle d'un joueur qui aurait pu connaître sa première sélection avec les Espoirs. Appelé en renfort après le forfait du milieu rennais Djaoui Cissé, Guirassy ne sera pas remplacé dans l'effectif des Bleuets.

Dommage pour l'ailier gauche formé à la Jonelière, qui réalise un début de saison convaincant avec le FC Nantes. Titulaire lors des trois premières journées de Ligue 1, il s'était notamment illustré en délivrant une passe décisive lors de la première victoire nantaise contre Auxerre (1-0). Ses performances avaient incité Baticle à faire appel à lui pour étoffer son secteur offensif.

Au-delà de ce forfait pour la rencontre des Espoirs français, cette blessure pourrait bien priver Guirassy du déplacement à Nice, ce samedi. Pas une bonne nouvelle pour Luis Castro, puisque depuis le départ de Moses Simon pour le Paris FC, les Canaris ne peuvent compter que sur Guirassy comme spécialiste au poste d'ailier gauche, même si des joueurs comme Matthis Abline et Mayckel Lahdo peuvent sans problème se muer en ailier gauche.

La Rédaction FEF
La rédaction du site Foot en France dédié à toute l'actualité du football français En savoir plus sur cet auteur